• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Josine Staleph

sur « Noms de dieux » avec Jean Soler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Josine Staleph Josine Staleph 23 juin 2013 20:25


C’est aussi ce que Freud disait, égyptiens-hébreux...Un pharaon qui certes, selon les interprétations, pouvait tendre vers une forme de monothéisme, mais on n’a pas encore le compte...
D’ailleurs, il existe une nouvelle loi d’airain en train de devenir universelle, valable pour Freud (comme pour BHL) : si Freud dit quelque chose, on aura beaucoup moins de chance que lui de se tromper si on pense le contraire  smiley

Démonstration avec le complexe d’Oedipe : vous faites sûrement partie des bonnes âmes qui croient que "petit garçon désire maman et que petite fille désire papa"... alors que non, c’est simplement "parent malsain qui désire enfant", comme l’interdit l’Ancien Testament et comme le papa incestueux de Sigmund qui universalisa le concept à l’Humanité entière à base de concepts pata-scientifiques tellement délirants qu’il crama régulièrement ses propres archives (voir le livre de J. Bénesteau), pour cacher à la fois ses fumisteries et son malaise existentiel.

Donc laissez tomber, les hébreux sont bien des monolâtres suprémacistes racialistes, dont les leaders ont toujours fait le choix du seul contre tous, ce qui fit dire à Fernand Braudel lui-même :


Mais ces crises aigües mises à part, il serait erroné de supposer que l’attitude juive ait été d’ordinaire paisible ou tolérante. Elle s’est montrée active, prompte au prosélytisme et au combat. Le ghetto n’est pas seulement le symbole de la prison où l’on a enfermé le juifs, mais de la citadelle où ils se sont retirés d’eux-mêmes pour défendre leur croyance et la continuité du Talmud.


Fernand Braudel et le monde méditérannéen à l’époque de Philippe II, p.548


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès