• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur Irlande : une députée accuse Obama d'être un criminel de guerre et dénonce avec justesse les positions impérialistes injustifiables de son pays envers la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 25 juin 2013 14:16

Ce que je veux, je le dis haut et fort, c’est le DÉSAMORÇAGE du milieu militaro-industriel, nocif à plus d’un titre...

Sinon, "Et tu veux quoi ??? qu’elle se mette à genoux ou qu’elle se taise ?". Ce que elle fait me paraît aller dans un bon sens, mais serait-ce suffisant face aux lobbies que représentent les industries de l’armement ? Plutôt rêver que de compter sur eux pour s’anéantir !

"Non ... elle dit ce qu’elle pense ... dénonce !
Elle encouragera les plus éveillés à aller dans son sens..."

Et les plus éveillés sont-ils représentés dans les conseils d’administrations des Dassault, EADS, eurocopter pour ne citer qu’eux ? C’est peine perdue ! Il n’y a là dedans que des volontés promptes à renforcer leurs influences et activités, seules gageures de la "vitalité" de la boîte concernée...

"Ta comparaison exemple avec les poissons n’est pas valable..." Ce n’était qu’une image, désolé que vous le preniez comme une comparaison. "le monde -du moins j’espère- peut plus facilement changer de direction, se faire moins manipuler... il n’y a qu’à voir l’état de santé comptable des médias traditionnels."

Nous nous rejoignons dans cette aspiration à se faire moins manipuler. Hélas pour moi, je constate que collectivement, rarement ne nous faisons-nous pas manœuvrer. C’est un travers qui affecte l’ensemble des êtres humains : nous voulons absolument que la réalité colle à nos considérations, même si elle dicte un tout autre état de fait... Et en définitive, somme -nous bien peu en phase avec elle.

Comme en outre, j’ai conscience de mon existence comme n’importe qui d’autre, j’aimerai mieux de ce point de vue avoir à l’assumer comme l’individu singulier que je suis, qu’abonder une collectivité où les dissensions, l’orchestration de notre énergie collective, entre autres, sont canalisés au profit non pas d’une symbiose avec le milieu où nous vivons, mais servent plutôt à le fausser dans toutes ses composantes !

Mais je le dis, ce n’est là que mon point de vue individuel, inutile d’y chercher un message de portée collective.

Bien à vous Hijack,

Éphémèrement vôtre,
loph


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès