Loki, je suis désolé de vous décevoir, on me dit souvent que les espoirs que je fait naître sont à la hauteur des déceptions que je suscite.
Sur le cas d’espèce Meric, quand bien même ces derniers auraient provoqués ce qui semble être maintenant clairement établi, il me parait pratiquement impossible d’enfoncer l’épine nasale dans le cerveau d’une personne d’un coup de poing nu, au prix en plus de 2 ou 3 phalanges cassés. Et des gnons j’en ai pris et distribué quelques un en temps que ancien pilier de Rugby. ça c’est pour le volet "faisabilité", pour moi l’utilisation d’un poing américain est évidente. Ce point n’est d’ailleurs pas tranché ni dans un sens, ni dans l’autre.
Ensuite sur le coté Antifa bien entendu que c’est bien plus bête que méchant, et que ça correspond à une crise d’adolescence que tout le monde a eue. Mais repeindre une foucade de 3 ou 4 étudiants en groupe terroriste d’extrême gauche, ça ferait largement sourire si il n’y avait pas eu un mort à la clé.
La réalité est que l’extrême gauche radicale et violente à bel et bien disparue, son dernier avatar en était action directe. Faire croire qu’il y a quelque chose d’organisé ou de fédéré à ce niveau relève tout simplement de l’escroquerie pure et simple, qui vise d’ailleurs uniquement à faire oublier que les groupuscules violents d’extrême droite ont eux continué à exister, et défile par ailleurs chaque année dans la plupart de ses composantes.
Se faire passer en victime, c’est l’un des marqueur de l’extrême droite, et elle s’en est donnée à cœur joie sur le sujet. Meric n’était probablement pas un ange, mais Morillo, Ayoub n’en sont pas plus des victimes.