• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de innsa

sur Voitures de luxe, restaurants gastronomiques, bons salaires, et remboursements démentiels ou la belle vie des eurodéputés au frais des contribuables européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

innsa 28 juin 2013 11:09

Le plus désolant est que beaucoup de gens (la majorité) pensent que c’est une question de parti politique. Qu’il y a des hommes politiques professionnels plus honnêtes que d’autres... des partis politiques plus intègres que d’autres... et qu’en fin de compte, ils se sont trompé aux dernières élections et qu’il suffit de voter cette fois ci pour le bon homme/parti politique pour que les choses changent.

Il est difficile de penser que tous les partis politique professionnels et tous les hommes politiques professionnels (sans exception)veulent une seule chose : le pouvoir... pas pour agir pour le bien commun, mais pour eux mêmes.

Il suffit d’une petite réforme (qu’aucun homme politique professionnel ne voudra) : que le parlement européen et des parlements nationaux soient composés à moitié de citoyens lambda tirés au sort pour des mandats non renouvelables et plus courts que les professionnels de la politiques (2ans)
Ainsi il y aurait dans les assemblés des cadres, des énarques, des doctorants, des avocats... mais également des chômeurs, des ouvriers, de femmes au foyer, de simple employés etc. pour parler et voter comme monsieur tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès