Dans le
système tel qu’il est, pour qu’un riche existe, il n’y a qu’un seul et unique
moyen.Il faut des pauvres. C’est mathématiquement impossible autrement.
La seule valeur réelle étant le travail, plus on veut s’enrichir, plus on doit
vampiriser le travail d’autres individus, exactement comme le monopoly.
Dans l’absolu de ce monopoly désaxé, il ne restera qu’un seul homme possédant
toutes les richesses et le restant de l’humanité, rien.
Sauf que dans ce cas de figure, la partie se terminerait, alors, le gagnant
doit tout faire pour que la partie continue en laissant aux autres joueurs
quelques billets.
Évidemment, en leur faisant crédit…
Nous en sommes là, c’est ça la crise, ces familles de puissant qui ont déjà
tout et qui nous prêtent l’argent pour que la partie continue…