• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Discours de Dwight David Eisenhower sur le complexe militaro-industriel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 9 juillet 2013 07:38

Bonjour Machiavel, me voila frais et dispo pour vous répondre à peu prêt correctement. smiley

Là où je ne suis pas d’accord, c’est sur le Darwinisme que vous mettez au niveau civilisation. L’évolution est une chose qui ne touche que les individus dans leur individualité et non pas des groupes, société ou civilisation par rapport aux autres. Mais peut être fais-je fausse route.
L’évolution, c’est justement quand une civilisation s’effondre quelle se met en branle. Dans un groupe, tous les individus ne sont pas des "vainqueurs", mais profites juste de l’évolution de quelques membres. Par exemple, si l’on prend le cas des USA, les premiers colons n’auraient pas survécus une année sans l’aide des natifs, qui les ont soignés et nourris. Donc qui était les plus évolués ? N’oublions pas ce qu’est l’évolution, elle privilégie le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent , les premiers arrivants n’étaient donc pas adaptés, ils n’étaient pas les plus forts. C’est après, quand la masse est arrivée, certains étaient eux plus costauds, plus résistants et là grace à une supériorité technologique, ont pu écraser les natifs. La technologie n’est pas un signe d’évolution Darwiniste, elle est juste une inégalité culturelle. Si les Natifs avaient eu acces à la même technologie, le président actuel des USA serait Sioux ou Cheyenne, car si l’on regarde bien, ce que ces derniers ont pu résister avec des armes de pierres démontre une meilleur adaptation, une plus grande force que ces colons qui n’avait comme avantage que leur vice et une paresse les aillant poussée à faire évoluer leur technologie à défaut d’eux même.

Attention, la technologie est trompeuse et elle a le malheur de ne pas durée. Si demain un incident nous arrive, vous serez étonné de voir à quel point ces individus si fort actuellement sont en fait des gens faibles et non adaptés que l’évolution darwiniste mangera en moins de deux.
Par contre quand un système s’effondre, pour des raisons X ou Y mais principalement dictées par la nature, là l’évolution darwiniste se met en branle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès