• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flamm

sur “Françamérique ? no future !”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flamm Flamm 10 juillet 2013 20:25

Pablo,



 Désolé Euh !... d’interrompre cette échange d’amabilités entre vous (à mon humble avis faudra peut-être creuser du côté de l’amour...)

 
" La francophonie, si l’on n’y prend garde, diminuera, amenuisant en cela la force et le rayonnement de la France à travers le monde."

 - Ce n’est pas le cas depuis longtemps ?
Sinon je n’y comprends plus rien !
Beaucoup d’étudiants " francophones " d’Amérique du sud,d’Afrique,d’Asie sont devenus francophobes et surtout anglophones après avoir fréquentés les services consulaires français dans leurs pays respectifs (entre humiliations,vexations,soupçons et autres,l’affaire est vite dans le sac) à cause des politiques iniques des gouvernements successifs qui naviguent à vue et surtout la lepenisation des esprits dans ce pays qui a vérolé l’ensemble du corps social.

Pendant ce temps les USA,la GB,la Chine etc leurs ouvraient grandes leurs portes. 
Pour former des francophones je ne pense pas que c’est la meilleure façon. 

Sans oublier les francophones résidents en en France : http://youtu.be/T5V-fJJFvjg

Car faut pas l’oublier la francophonie ce n’est pas la France (comme on peut le lire en filigrane dans tes propos) qui ne pèse pas lourd dans l’affaire avec ces 65 malheureux millions de personnes face au plus d’un demi- milliard de personnes dans le monde n’est-ce pas ? Et le double dans un futur proche (si la détestation de la France s’amenuise.)

Autre chose le chauvinisme à outrance ça commence à bien faire... 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès