• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur "Sans lendemain" ou l'effondrement progressif de la civilisation des combustibles fossiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 12 juillet 2013 19:36

Cette vidéo est nulle, après deux minutes et demi c’est clair : il s’agit du nième bourrage de crâne, avec à la clé, l’origine fossile du pétrole.
  GROS DOUTE.
 Cette théorie est sans doute exacte pour le charbon (une question à ceux qui savent : jusqu’à quelle profondeur en trouve-t-on ?), mais ne convient pas pour les hydrocarbures qui semblent être une production tellurique.
 Les preuves sont nombreuses. Pour en citer quelques unes :- présence d’hydrocarbure dans les "impuretés" de certains diamants. - Gaz et pétrole trouvé en abondance par des forages à plus de cinq km de profondeur, à des pressions énormes. - On trouve le pétrole "en surface" près des failles profondes, près du Rift Africain, par exemple. Le soulèvement du bloc asiatique par le bloc indien doit aussi permettre ce genre de chose... etc... Le fait que la vente n’est absolument pas régulée actuellement (4x4, Avions) en est une autre ...

 La réserve terrestre d’hydrocarbure est sans doute énorme et elle se régénère en permanence : elle semble être produite par le "manteau".

 Il faut prendre le problème sous un autre angle de vue : c’est sans doute la meilleur façon de produire du fric et de le garantir. Si le cours se maintient, cela fait une réserve inépuisable.

 L’ennui, vu cette "manne", c’est que ceux qui la contrôle ne vont pas lâcher le morceau et ne vont pas favoriser d’autres pistes de recherches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès