• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flamm

sur Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral - Lyon, le 25 juin 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flamm Flamm 18 juillet 2013 11:46

Mr.Kout,



" Il est en effet mention d’un mix plus varié mais toutes continue à inclure les Khoisan.

Tout compte fait je trouve que tu exagère en reprochant à Lugan dans un livre publié en 1989 de ne pas inclure des recherche qui datent de 2001 et 2011."


 - Tu ne peux pas t’inviter chez des gens et leurs dire comment ils s’appellent n’est-ce pas ?

Cette histoire souffre d’un mal originel c’est qu’elle est née de la perception européenne ignorante du paysage ethnique de l’Afrique. 

Souviens toi que la venus "hottentote" était classée comme femme Khoisan qu’avait-elle à voir avec les hommes de petites tailles qui vivent dans le désert du Kalahari qui sont eux aussi classés Khoisan ?(ce sont eux qui vivaient sur les côtes)


Que veut dire Khoisan ? c’est une contraction de KhoiKhoi et San,en fait c’est un ensemble de langues voisines


Que veut dire Bantu ? muntu : être humain,singulier de Bantu : êtres humains au pluriel aussi simple que ça,Rien à voir avec une ethnie ou autre chose,ces gens parlent des langues très proches et pour cause,ils sont issus d’un même groupe qui se sépare dans le temps.


Juste avec ces deux exemples toute l’histoire écrite depuis le 15 ème siècle est remise en question.

L’histoire est un science et non des opinions voilà ce que je reproche à Lugan.


Dire que la région du cap était vide et que les quelques "khoisan" qui vivaient là ont disparu par métissage est un mensonge,car les témoignages des colons,des Khoikhoi,des San,des Nama,des Bochimans etc,etc peuples de la côte qui se sont repliés dans le désert sont unamines


1/ - Ces gens n’ont pas été colonisé,pas de colonisation,pas de métissage !

Le réalisateur des films "les dieux sont tombés sur la tête" raconte un peu l’histoire de ces gens qui parlent en faisant des clics si tu te rappelles ?


2/ - Ce livre a été réédité de un,deux Lugan tenait une publication jusqu’en 2006 si mes souvenirs son bon où il racontait la même histoire,il participe à des journaux liés à l’extrême droite (National Hebdo,Minute-la France,Enquête sur l’histoire,Présent etc)

Il participe à plusieurs sites dont "Realpolitik.TV fondé par Aymeric Chauprade par exemple où il a des émissions et interviews donc ce n’est pas une question de 1989 c’est plus profond !


Donc "mix" certainement puisqu’il y’a eu importation massives d’esclaves (que la propagande veut occultée,car c’est le but ! comme, elle minimise la traite européenne en parlant seulement de 11 millions de noirs "déportés" vers les amériques " Pétré Grenouilleau" en rejetant la responsabilité aux africains et aux Arabes. )


Le but est claire ne pas reconnaître la responsabilité européenne pour ne pas entrer dans un cycle de repentance sans fin et c’est pour cela qu’ici en occident nous avons inventé la "victimisation" ça participe à la propagande.

L’idéologie ethnocentré de Lugan est limpide,il faut faire des efforts surhumains pour ne pas la voir.








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès