• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Francesco Carotta : "Si le Jésus Christ historique était Jules César, cela créerait un problème aux Églises, aux athées, et à la politique des occidentaux au Moyen Orient"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 18 juillet 2013 12:12

Tu nous ressors les vieux trucs de la théosophie ? (Mazda)
Je crois que depuis le début du XXème, les connaissances des religions antiques ont quelque peu progressé et que les spéculations de la théosophie ont paru pour ce qu’elles étaient, des chimères foireuses...
 
On peut toujours faire des analogies et des rapports sur tout, puis imaginer n’importe quoi, c’est ce que faisait l’Alchimie, mais il faut quand-même trouver des preuves factuelles, sinon, c’est du blabla et c’est vain.

Enquête et débat racle les fonds de tiroir on dirait. Des analogies ne suffisent pas, il faut des preuves factuelles.

Décidément, ce site ne montre pas le goût du vrai, il n’a pas le réflexe de rechercher des preuves. Il ne regarde qu’à la liberté, donc il lui suffit qu’un livre ne fut pas édité pour croire à la censure et le juger digne de diffusion... À ce niveau, c’est un vice de l’intelligence.
 
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre,
mais vous connaîtrez la liberté, et la liberté vous rendra faux...
 
Faire connaître quelque chose, certes émis librement, mais que de toute façon personne n’aura jamais la possibilité de prouver, c’est le plus sur moyen de créer des idées fausses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès