• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Ce qui différencie les financiers des citoyens ordinaires : un cynisme effroyable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 18 juillet 2013 14:22

Bonjour unghmar

-Je vous trouve un peu cruel avec le citoyen "ordinaire

R /Parce qu’on est trop gentil avec lui. On fait de lui une victime manipulé et on accuse des boucs émissaires de tous ses malheurs alors qu’il en est le principal responsable !

 

-Pensez à la formidable machine de guerre éducative, pédagogique, publicitaire, juridique, médiatique, etc. en vue d’en faire "un estomac prolongé par un sexe" comme dirait Pierre Hillard. 

R /Mais cette machine formate aussi les financiers ! Ca les rend moins responsables ? Ca excuse tout ? Je ne crois pas …

-Le "citoyen ordinaire" soufre d’un défaut d’information chronique à l’école, face au banquier, face au vendeur, face à l’État.

R /S’il désirait ‘ informer, il le ferait. N’est ce pas ce que nous faisons ? Si nous en sommes capable pourquoi pas lui ? Parce que tant qu’il becte à la gamelle il n’en a rien à foutre ! C’est aussi le "tout pour ma gueule, et les autres je m’en fous".

Et qu’on ne me parle pas du milieu social, je viens moi-même d’un milieu socialement défavorisé et avec d’autres ça ne nous empêche pas d’essayer de comprendre le monde !

-"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères

R / Oui mais le moins riche court demander des crédits pour acheter ce que le riche veut lui vendre avec précipitation ! Qu’on ne me parle pas non plus de manipulation publicitaire, je connais l’ingénierie du consentement publicitaire, les Bernays et tout ça mais tout le monde est manipulé y compris les manipulateurs. Ca fait d’eux aussi des victimes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès