• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Ce qui différencie les financiers des citoyens ordinaires : un cynisme effroyable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 18 juillet 2013 19:41
@machiavel1983

Vous savez micnet, si un type vous kidnappe, vous viole, vous tue, vous démembre et vous dévore vivant au nom de son propre plaisir, je pense que l’on pourra dire au nom de la morale que ca ne vas pas !!!"

---> Laissez-moi deviner : vous pensez qu’un banquier est capable, à lui tout seul de faire tout ça ? smiley
Mais je ne fuis pas votre question : on ne pourra pas le laisser faire, non pas au nom d’une quelconque morale mais au nom de la loi. Et vous êtes suffisamment intelligent pour savoir que ce ne sont pas du tout les mêmes notions !
Par ailleurs, je parlais de l’inutilité de la morale au-niveau géopolitique et international ! Encore une fois, cela me paraît à la fois inutile et dangereux d’utiliser ce prisme d’analyse.
Tiens, je vous parie que le VRAI Machiavel serait d’accord avec moi smiley

 Non ce n’est pas ce que je demande. S’ils pouvaient juste ne pas provoquer de famine ce serait déjà bien !"

---> Oui et s’il n’y avait plus de faim dans le monde, et si les gens s’aimaient, et si nous nous donnions tous la main...On peut aller loin comme ça ! N’est-ce pas vous qui affirmiez sur un autre fil qu’il fallait regarder le monde non pas tel qu’on voudrait qu’il soit mais tel qu’il est ?

 "Voilà, c’est ça le système, la rentabilité du capital peu importe les moyens ! Le banquier n’est qu’un symptôme aigu !"

---> Vous découvrez la lune ou quoi ? Encore une fois si on voulait VRAIMENT changer les choses, il faudrait que CHACUN prenne ses responsabilités. Mais peu en sont capables...(simple constat)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès