• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur Émeutes à Trappes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 20 juillet 2013 21:30

@micnet, sur le fait que ce soit un père la morale, on est d’accord, sur le fait qu’il a un sens aigu de la compétition, on est d’accord, sur le fait qu’il a un égo qui pète plus haut que son QI, on est d’accord.
.
Il est critiquable comme tout un chacun, il a toujours voulu exister médiatiquement, il essaie de faire tourner sa boutique, il a un public acquis à sa cause, il l’a toujours souhaité, il est narcissique, prétentieux, hautain, se place assez haut sur l’échelle de l’évolution, tout ça je veux bien admettre.
.
Après dans le milieu ambiant et dans l’époque dans laquelle on vit, Soral n’est pas le pire dans ce que l’on nomme "dissidence", j’ai appris un paquet de truc via E&R, bon nombre je connaissais déjà, d’autre je ne suis pas d’accord etc... Le revers de la médaille d’E&R c’est que, pour ne pas sombrer trop rapidement dans les travers et les facilités, il faut un minimum de maturité intellectuelle et avoir accompli un vrai travail individuel pour aborder les sujets complexes traités, ce qui est concevable pour une partie du public de E&R, mais malheureusement, le discours de Soral si il n’est pas bien compris dans ses subtilités, par manque de recul, ou de culture, il est clairement dangereux pour qui fera des raccourcis binaires, et ne possède pas les moyens d’analyse nécessaires pour appréhender tous ces sujets sensibles avec un minimum de sérénité. J’imagine mal un jeune de 20 ans, c’est juste un exemple, comprendre vraiment de quoi parle Soral, ne serait ce que par sa jeunesse, manque d’expérience, et de non connaissance physique de ces dernières décennies que Soral et autres plus que cinquantenaires ont vécu physiquement et connu les contextes de ces 30-40 dernières années.
.
C’est par connaissance du travail que cela représente, pour essayer de le faire quotidiennement depuis 20 ans, que je me rends compte de la difficulté que représente la lente compréhension qu’il faut, la réflexion que ça demande et la nécessaire ouverture d’esprit que cela implique d’avoir pour échapper aux réactions émotionnelles des sujets dangereux et hautement explosifs potentiellement que l’on trouve dans les milieux "dissidents". Et je ne pense pas que ceux ou celles qui possèdent ces capacités constituent la majorité du public de E&R.
.
Quant à me convaincre ou pas, inutile, je ne suis pas un fan acharné de Soral, j’essaie d’être juste et objectif tant que faire se peut. Je lui reconnais d’avoir créé une association qui fait un boulot monstre pour essayer de réinformer et de contre balancer la propagande que les médias officiels ont, par pur monopole avant internet, diffusée à large échelle. Par exemple, en 1991 j’étais parmi ceux qui pensaient que Saddam Hussein devait mourir, que c’était un monstre sanguinaire qui tuait les bébés dans leurs couveuses, ce genre de choses, puisque nous n’avions que la version US des éléments, la seule voix était celle des médias occidentaux et on n’avait pas accès à la version des faits de l’autre camp. Aujourd’hui grâce à internet, nous avons la possibilité d’entendre d’autres sons de cloche et la démonstration que nous n’est pas toujours blanc ou noir, comme on nous l’a appris. La propagande scolaire aussi, nous l’avons subie, et grâce à des gens comme Marion Sigaut, nous avons aussi accès à une autre version des faits historiques que ceux dont on nous a rabâché les oreilles sur les bancs de l’école publique obligatoire. Rien que pour avoir donné la parole à des gens comme Marion, E&R et Soral, malgré tous les défauts qu’on puisse leur trouver, méritent d’être salués.
.
Désolé d’avoir été un peu long, bonne soirée arrosée ou pas à tous/toutes
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/