• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur "Les plus grands trous noirs dans l'univers"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 23 juillet 2013 19:33

 

 Désolé COB, je ne suis pas de votre avis, l’évolution ne me semble pas être une chose ponctuelle, mais être sur le long terme. Une différence apparait dans une espèce d’abord par des différences qui sont perçu comme des handicaps masquant d’autres aptitudes. Comme sapiens a du passer pour un tâchon auprès des Cro-Magnon, par son manque de flaire, mais aussi par ses différences neuro-psychologiques. Ces êtres singuliers sont d’abord peu ce qui en fait des bizarreries, puis avec le temps leur nombre s’accroit pour un jour en arriver à prendre le dessus en nombre et s’imposer comme l’espèce référente au détriment du model archaïque, qui lui devient le gène récessif et disparait. Cela n’empêche en rien les deux models de coexister et même de se mélanger, puisqu’ils sont à première vue de même espèce. (Un peu comme si l’Autisme était un gène évolutif actuellement, cela ne l’empêche en rien de procréer avec le sapiens.) Je ne pense donc pas que cela se fasses comme un lapin sortant d’un chapeau, mais que du moment où un model s’impose, sa future évolution commence à apparaitre sous forme d’une singularité en son sein même.
Qu’est ce qu’est l’évolution ? une adaptation permanente au cadre de vie, tant climatique, que physique (modification de la structure solaire, ou sursaut gamma du à l’explosion d’une nova proche, accroissement des rayonnements cosmiques et ..... essais nucléaires à bikini, peuvent être des sources d’évolutions des espèces.) Cela n’est pas ponctuel et violent, mais au contraire insidieux, comme un venin administré un peu tous les jours et que la victime ne sent pas, mais qui à terme la transforme. Selon mes croyances, notre prochaine évolution est déjà en marche, elle doit se différencier par une différence génétique unique et commune à elle et par une manière de raisonner bien différente, ce qui doit nous sembler handicapant, sur certains points de vues mais d’où doivent sortir des gens exeptionnels (pour ne pas dire des génies), car aussi ou plus intelligent mais aillant une autres façon de voir et appréhender les choses. Vu que l’humain évolue particulièrement par ses aptitudes cognitives et intellectuelles, ces gens devraient être des "tarés" (dans sa définition scientifique) sur des choses simples de la vie courante et sur les raisonnements complexes des personnes difficiles à comprendre et cerner. Pour notre époque ces gens là devraient être imperméables à la pub et aux manipulations psychologiques, d’une grande logique et pourtant passer pour des cons ou des mongoliens par le model courant.
Pour moi cela semble logique, puisque c’est visiblement ce qui s’est passé pour nous avec Cro-Magnon et vous savez ce que c’est, les différences font peur et inspirent la haine, le rejet et insite à la discrimination.

Donc pour savoir si nous avons déjà une nouvelle phase évolutive, il faudrait regarder s’il existe une séquence génétique unique et commune à un certain groupe, si ce groupe a des représentants en masse dans le dictionnaire des noms propres et si ce groupe révèle des défaillance à nos yeux comme des capacités qui nous échappent. Perso je n’encourage pas à le faire, car vous connaissez sapiens, il déteste tout ce qu’il prend pour supérieur et sur lequel il n’a aucun contrôle ou emprise. Nous sommes assez cons pour flinguer notre propre futur génétique.

Sinon, ne comptez pas sur une évolution technologique, car elle ne pourra jamais exéder les limites qu’imposent notre propre évolution attendus que nous sommes des êtres cérébrés, preuve en est que nous sommes toujours limité à 16% de ce que nous pouvons comprendre de l’univers, pour accéder à ne serait ce que 17%, ce qui serait énorme, il faut que notre manière de raisonner évolue et donc c’est par notre évolution génétique que nous pourrons faire évoluer notre technologie, sans quoi, les singes auraient des missiles !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès