• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Lucien Oulahbib dénonce l'exposition pro-terroristes palestiniens au Musée du jeu de paume


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 31 juillet 2013 18:40
@manu_boom

"Le CRIJF est une association communautaire juive sioniste, libre à toi de le nier mais ça saute aux yeux de l’immense majorité des observateurs. Cette structure rassemble la plupart des divers mouvements activistes juifs athées de l’époque( cf wiki). On ne peut se dire juif athée sans être sioniste."

---> Désolé l’ami mais, comme la plupart des "brillants commentateurs" de ce site, tu mélanges tout ! Le sionisme, au départ, est le sentiment pour les juifs d’appartenance à un même peuple, sentiment qui s’est concrétisé par la création en 1948 de l’état d’Israël.
Cela n’a rien, mais alors rien à voir avec le fait d’être croyant, athée ou agnostique. Lis, renseigne-toi mais s’il te plaît arrête de te nourrir aux élucubrations soraliennes.
Désolé de devenir un peu agressif mais j’avoue que lire des conneries en permanence sur ce sujet me donne de moins en moins envie d’être courtois...

Je te dis que les uns ont pratiqué le terrorisme, des attentats et le meurtre, tandis que les autres n’ont jamais nui à la liberté de quiconque. Si pour toi ce n’est pas factuel et rationnel...

---> Non, c’est totalement faux ! Encore une fois, si tu te renseignes sur cette question, tu verras que c’est beaucoup plus complexe : il y a eu en permanence des juifs en terre de Palestine et ce dès l’origine. Les problèmes ont commencé dès 1947 après la proposition de l’ONU du découpage de territoires entre les arabes et les juifs, découpage que les arabes ont refusé en bloc ce qui a mené à une guerre civile. Puis à une guerre tout court à partir de 1948. Et cela n’a cessé depuis. J’ajoute qu’à chaque fois, ce sont les arabes qui ont voulu la guerre et qu’à chaque fois ils ont perdu ! Alors à un moment donné quand on perd tout le temps, il faut assumer et accepter de se remettre en cause. Alors je ne dis pas non plus que les israéliens sont des enfants de choeur pour autant et qu’ils n’ont pas la fâcheuse habitude de développer une certaine paranoïa mais faut arrêter ce raisonnement binaire "méchant/gentil"

"Et au cas ou tu voudrais répondre sur les Palestiniens et non les Guyanais, je te répète que leur combat n’est pas plébiscité par nos dirigeants et que ce n’est donc pas comparable"

---> Bien sûr que non ! la cause palestinienne n’est absolument pas plébiscitée par nos médias. L’exposition de ce musée public en est la preuve. Tout le monde est pro-Netanyahu en France, c’est une évidence. C’est sans doute pour ça d’ailleurs que Stéphane Hessel est devenu une star médiatique à gauche en ayant écrit un fantastique bouquin à la gloire d’ Israël, bouquin très fouillé et très documenté...de moins de 30 pages smiley


"Or si on se repenche en détails sur l’histoire des relations entre juifs et arabes palestiniens,on s’aperçoit que c’est infiniment plus complexe ! Moi je refuse de désigner des bons et des mauvais, en revanche il y a effectivement des dominants et des dominés. Mais faire du dominé l’éternelle victime de l’histoire relève, encore une fois, du sentimentalisme."
Peux-tu développer ?

---> Très facile : il suffit de lire Nietzsche et sa critique de la "morale" au sens large. Le moralisme (ou sentimentalisme) étant une conséquence du ressentiment chez les faibles. Les faibles n’étant pas les pauvres ou les dominés mais les éternels frustrés. Les ’loosers’ si tu préfères. Et donc cet état d’esprit se retrouve aujourd’hui principalement chez les gauchistes et chez la plupart des warriors du net qui se croient subversifs en écoutant l’autre abruti assis sur son canapé rouge mais qui en réalité ne sont des pleurnichards. En général, ce sont des pauvres types qui, pour donner un sens à leur vie et à leurs échecs permanents, préfèrent se dire que s’ils ont une vie merdique, c’est à cause des autres qui sont "méchants". Que cet autre soit le ’juif talmudo-sioniste’, (ça c’est la ligne E&R) ou le bon ’gaulois de base’ (ça c’est l’anti-racisme classique à la SOS racisme et consorts...), il faut toujours un "vilain" de service.
Donc en résumé, c’est le refus du réel ! Mais j’arrête là car je sens que je t’ai choqué sur ce coup là smiley

Et puis si dire que le dominé est une victime c’est faire preuve de sentimentalisme alors je ne sais pas quoi te dire d’autre...

---> Oui, je maintiens que c’est faire su sentimentalisme ! L’enfer a toujours été pavé des meilleures intentions du monde, le sais-tu ? Et on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments mais seulement en étant pragmatique. Sache que je suis de sensibilité gaulliste et que le Général n’a jamais fait dans le sentimentalisme binaire

Pour finir par rapport à ta dernière question, sache également que je ne suis pas juif. Pour tout te dire, je n’en connais même aucun dans mon entourage. Enfin, sache que je suis contre la loi Gayssot comme toutes les autres lois anti-racistes car je défends la liberté d’expression totale des idées.

Cordialement
Micnet

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès