• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur "Les Crop Circles ou cercles céréaliers"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 31 juillet 2013 22:05

@Gaspard :
Je trouve également que ces crop-circles sont un beau travail de land-art !
C’est avec les E.T’s sages ET technologiques que j’ai du mal !
.
 Notre histoire technologique terrestre présente une courbe exponentielle telle que c’est depuis l’ère industrielle que la majorité des avancées se sont faites. Notre civilisation en est aujourd’hui à envoyer des sondes et navettes dans l’espace et on peut supposer qu’en 100 ou 200 années les avancées deviennent fulgurantes. 500 années auront été décisives ! Dès-lors, pourquoi s’imaginer qu’une société doivent être vielle de plusieurs centaines de milliers d’années pour sillonner l’espace ?
.
C’est pour tenter de se faire croire que ces êtres sont amplis de sagesse et d’un savoir supérieur, dans le but de leur faire endosser un rôle divin. Pourquoi pas ?
.
On fait remonter l’apparition humaine à près de 1 million d’années (ou plus ou moins selon les écoles), donc ce cheminement de disons "5000 ans" de notre histoire à eu auparavant l’occasion de s’accomplir 200 fois ou de laisser certaines cultures se développer durant 20.000 ans ! Pas de trace néanmoins sur terre des étapes d’évolutions de ces sociétés... Ces 5000 ans-ci de parcours nous laissent actuellement un monde dévasté qui n’est plus que l’ombre de lui même. De quel type de sagesse pourraient se targuer d’ici 95.000 années les humains descendants de cette même société construite sur le génocide végétal, animal, humain et territorial, tout en s’adonnant encore aux joies du voyage intersidéral ?
.
Je crois qu’on peut raisonnablement tabler sur le fait qu’une civilisation qui perdure pendant des centaines de millénaires en se forgeant une sagesse digne de ce nom n’est justement pas technologique ! Elle reste sur terre ! les amérindiens, aborigènes, pygmés, etc l’auraient peut-être vécus ainsi ... et que les sociétés technologiques s’autodétruisent puisque soumises à une escalade perpétuelle, menant supposément à l’omniscience mais en réalité, plutôt à l’épuisement des ressources et à la compétition.
.
Ce modèle de "l’E.T qui a tout à nous apprendre" est très séduisant mais relève surtout d’un fantasme qu’on nous a fait naître !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès