https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ffi sur Grand Orient de France - Jean Tuffou - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Grand Orient de France - Jean Tuffou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 3 août 2013 17:47

Comme si tu gênais pour dénigrer ce qui ne te convient pas !
 
Mon problème, c’est que je ne crois pas que ce genre de méthode puisse fonctionner.
 
En effet, j’ai des émotions pour des raisons particulières, consécutive d’une certaine situation, donc il me suffit de trouver leur sens exact pour les traiter efficacement par l’intelligence.
 
Donc je ne vois vraiment pas ce que peuvent m’apporter des techniques générales d’auto-manipulation mentale, sans aucun rapport avec la situation qui me procure l’émotion en question.
 
Il me faut évidemment déjà savoir reconnaître l’émotion ressentie, pour en trouver la cause, puis y appliquer le remède adéquat.
 
En tout cas, grâce à la lecture de Lumen Christi, que je n’ai pas encore complètement lu, j’ai déjà obtenu les moyens de résoudre les vices de l’envie et de la paresse, et ceci de manière très aisée et absolument autonome, par la raison, autant de choses que les "techniques" bouddhistes ne m’ont jamais apportées.
 
Ensuite, les gens s’accoutument à tout, c’est vrai. Mais cela ne veut pas dire que l’objet de l’accoutumance soit vraiment profitable....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès