• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Enquête&Débat

sur Une histoire de censure, épisode 19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enquête&Débat Enquête&Débat 6 août 2013 23:26

Le problème c’est que Vaquette parle de ce qu’il ne connaît pas, bien qu’il prétende la connaître : la liberté d’expression. Dans une vidéo précédente il a tressé des lauriers à un avocat qui est le pire censeur que je connaisse, et qui m’a d’ailleurs censuré comme tant d’autres. Dans une autre vidéo il prétend que je suis contre la liberté d’expression d’Houria Bouteldja, alors que c’est le contraire, comme il l’a reconnu (sans plus de commentaires, faut pas déconner). Il prétend cette fois que Serge Federbusch est de Riposte laïque alors qu’il ne l’est pas, qu’il est libéral et anti-jacobin alors que Riposte laïque est jacobin et anti-libéral, et que Serge est pour la liberté d’expression totale, contrairement à Riposte laïque. Une fois encore, Vaquette veut parler de ce qu’il ne connaît pas et se plante.
Chacun pourra constater en regardant le débat dont Vaquette parle qu’à aucun moment Serge Federbusch n’appelle à limiter la liberté d’expression de qui que ce soit : http://www.enquete-debat.fr/archives/echec-et-mat-fallait-il-interdire-lapero-saucisson-pinard
Quant à sa phrase tout en nuance "Ce que dit Jean Robin c’est des conneries", il semble avoir oublié qu’il a fait cette série de vidéos parce qu’il m’a dit avoir trouvé mon livre la judéomanie "génial", raison pour laquelle il voulait réaliser la vidéo avec moi dans un premier temps. On attend le moment où dans les actes, puisque c’est ça qui compte comme il dit, Vaquette défendra la liberté d’expression de ses ennemis, à ma connaissance ça n’est encore jamais arrivé. Est-il besoin de préciser que sur mon site et dans ma maison d’édition j’ai donné la parole à des centaines de personnes avec lesquelles je n’étais pas d’accord (dont Vaquette et Costes, j’ai donc fait mieux que Radio Libertaire, pas mal pour un "facho") ? Facile de faire la leçon quand soi-même on ne fait rien. Il avait les mains propres parce qu’il n’avait pas de mains. Bref, voilà quelqu’un qui fait une vidéo de plus de 6h sur un sujet qu’il ignore à peu près totalement, sauf pour son petit cas personnel, qui est loin de pouvoir résumer la liberté d’expression.
Enfin Vaquette n’a toujours pas compris que le fait de critiquer l’islam ne consiste pas à critiquer les musulmans ou les arabes. On le sait depuis les Lumières, pas lui. En fait il ne semble pas avoir digéré mon interview de lui où je le coinçais assez facilement sur son deux poids deux mesures vis-à-vis de l’islam, à qui il autorise tout parce que ce sont des "pauvres petits arabes discriminés" qui sont derrière cette idéologie pourtant mortifère, alors que le méchant Israël fait bien pire sans qu’on lui dise jamais rien (bein voyons, à l’ONU c’est connu, Israël n’est jamais critiqué par personne, et a reçu beaucoup moins de résolutions dans la face que la Corée du Nord, Cuba, la Chine, ou n’importe quelle dictature africaine...).
Bref, tout en se prétendant pour la liberté d’expression il explique clairement que critiquer l’islam revient à "être un facho", car cela revient à critiquer les musulmans, donc les arabes, donc c’est raciste, ce qui est faux et donne des arguments à ceux qui veulent en effet supprimer la liberté d’expression des critiques de l’islam.
De l’à peu près, tout ça. Il faut mieux creuser ses dossiers, je ne regrette pas d’avoir finalement décliné cette proposition de filmer, et les insultes d’un Vaquette aigri ne me surprennent guère. Tellement prévisible tout ça...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès