• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de innsa

sur Le chemin de la liberté : Paroles de révolutionnaires syriens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

innsa 7 août 2013 16:05

Je pense qu’il faut faire la différence entre pro Assad et anti guerre. ce n’est pas la même chose.
Les syriens ont le droit de vivre en paix, de vivre bien, de travailler, d’envoyer leurs enfants à l’école, de se soigner etc.
Que Assad soit autoritaire, qu’il n’y ait pas de liberté de la presse, pas d’élections libres (je ne parle pas démocratie ) etc. etc. personne ne vous dira le contraire.

Mais il faut que vous sachiez que ce n’est pas vraiment notre problème : Nous traiton avec la Qatar, l’Arabie Saoudite, le Koweit, les dictateurs divers africains sans que personne (spécialistes des droits de l’homme) ne dise que ce sont des dictateurs, qu’il n’y a aucune liberté dans ces pays, que certains massacrent (ou ont massacré) leur population, qu’il n’y a pas de liberté de la presse, que les prisons sont remplis de prisonniers politiques etc.

Notre problème, c’est que certains dirigeants n’acceptent pas notre domination. Et lorsqu’ils ne l’acceptent pas, qu’ils soient démocrates (Chavez) ou véritables dictateurs, ils se retrouvent dans le même sac.

Si Bachar bradait les ressources son pays, ouvrait son pays à nos multinationales et était du coté d’Israël, on le traiterait de la même façon (avec la même déférence) que les dictateurs du Qatar d’Arabie Saoudite, du Yémen et autres. Il serait notre meilleur ami !

Dire ça, ce n’est pas être pro-Assad.... Si ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès