• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Le chemin de la liberté : Paroles de révolutionnaires syriens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 août 2013 17:33

-J’aimerais bien que tout soit comme vous le dites : le méchant Assad qui persécute son peuple, les gentils manifestants pacifistes qui se transforment en combattants suite à la répression du pouvoir, le gentil Obama et le gentil Hollande qui vont armer les gentils rebelles pour les aider à faire tomber le pouvoir sanguinaire

 

R / Innsa , je n’ ai jamais écris cela nulle part , lisez le premier commentaire de ce fil , c’ est précisément ce que je reproche à l’ auteur de la vidéo.

 

-Il y a une différence entre provoquer le chaos dans un pays et profiter d’une situation deja grave.

R / On ne peut pas provoquer un chaos ex nilho. Le principe de la subversion c’est de détecter des lignes de fractures dans une entité donnée, de les amplifier et de les exploiter lorsque le contexte devient favorable. Le rôle de l’assaillant est de potentialiser au maximum ce phénomène. Le rôle du défenseur est au contraire de se rendre réfractaire à la subversion.

Qu’est ce que le régime Assad a fait pendant 40 ans pour se rendre réfractaire à cela ? Il a suffit du printemps arabe pour que des masses de Syriens manifestent contre lui et qu’une partie se fasse alimenter militairement par des puissances étrangères après une répression absurde du point de vue politique.

Oui il y’ a des djihadistes étrangers qui se battent en Syrie mais quid des Syriens qui ont pris les armes ? Ce n’est pas la faute du régime, c’est la faute aux méchantes grandes puissances ? Non, je ne suis pas d’ accord !

 

-Vous savez très bien que les USA ont un plan de remodelage de la région avec des guerres programmée.

R / Oui et les USA ne sont pas invincibles. Regardez, avec les dernières élections, le régime Iranien vient d’augmenter sa résistance à la subversion. Ils ont donné aux classes moyennes un exutoire par le vote, en faisant cela le régime a créer un consensus au sein de sa population ! On ne verra donc difficilement des Iraniens prendre les armes contre le régime au contraire on les verra unit comme un seul homme et la seule solution pour les USA ce sera une offensive directe et frontale contre un peuple unit, ce genre de guerre est extrêmement difficile à gagner !

C’est ça une classe politique compétente, comparé au régime Iranien, le régime Assad fait figure d’amateur !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès