• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Le catholicisme est-il contre la sexualité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 11 août 2013 23:46

Désolé si j’en heurte parmi vous mais je ne vois dans cette vidéo que 3 ahuris coupés du monde réel, qui débattent d’un sujet artificiellement mis sur la sellette pour redorer les blasons miteux de l’église et du christianisme.
.
Remâcher toujours les mêmes textes comme "la genèse" qui sert de preuve à tout comme à rien (et est déjà venue justifier par le passé des absurdités lamentables) ça devient ridicule non ?
.
Le premier (à lunette) part fort en disant que l’homosexualité n’a "rien à voir" ou n’est pas de la sexualité ! ...que la sexualité englobe la reproduction alors que justement, le terme linguistique dissocie intrinsèquement les 2 ! D’un côté il y a des activités sexuelles auxquelles pousse la libido, de l’autre il y a la mise en route de l’enfantement, ni indissociables ni incompatibles, de nos jours.
.
Plus tard il semble vouloir traduire le terme "elohim" et le fait mal car il signifie précisément "le tout puissant" qui voit "tout" d’où le pluriel ("elohénou" = notre tout puissant qui nous voit)
.
Après il soutient que la femme a été créée après l’homme, cette fois comme une "récompense" pour un peu le calmer ! quelle vision sexiste rétrograde ! Une femme sur le plateau n’aurait d’ailleurs pas été de trop !
.
L’autre dit "... il faut vraiment qu’on se secoue". (Ça lag’ trop et je dois arrêter la vdo vers ses 20min.) mais ils ne parlent pas de masturbation (qui n’est donc pour eux pas de la sexualité ?) ! et évitent les mots "orgasme", "libido", "plaisir", y préfèrant des private joke touts benêts comme sur "le bon temps de saint louis" (?)
.
Bref s’ils voulaient démontrer que les catholiques ne sont pas des coincés c’est carrément loupé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès