"Les Boers ce sont bien ces ultra racistes qui n’ont eu de cesse de décimer les populations autochtones..."
Quand les Boers arrivent en Afrique du Sud, ce sont pratiquement eux les autochtones. A telle enseignent qu’ils doivent importer des esclaves de Madagascar et d’Indonésie, pour palier le manque de main d’oeuvre.
"...et qui ont institué la forme la plus sophistiquée de ségrégation, l’apartheid !"
Et ici, vous pouvez relativiser, car si l’abolition de l’apartheid a provoqué le déclassement de quelques centaines de milliers de "petits Blancs", le sort de la grande masse des Noirs n’en a été améliorée en quelque domaine que ce soit, si ce n’est celui du droit de vote...
Pour le reste, les dirigeants de l’ANC, qu’on nous a longtemps présentés comme de purs esprits luttant pour la dignité de leurs frères de couleur, s’avèrent aussi corrompus que le commun de leurs homologues africains.
Quant aux Blancs bénéficiant d’une formation élevée et d’une bonne situation - les cerveaux, en fait -, fuyant l’insécurité et le crime, ils’en vont, par centaines de milliers, renforcer qualitativement le peuplement de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande où, par surcroît, rien ne menace la stabilité politique. La "mugabisation" n’est pas loin...