• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de RogerMag.com

sur Une histoire de censure, épisode 20


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RogerMag.com RogerMag.com 16 août 2013 18:23

Réponse superbement prolifique. Mais la quantité réussit-elle noyer le problème ? Tu es tellement imbu de toi-même que tu prends cinq cents raccourcis sans te poser de question non plus. 

Par exemple, tu prends pour acquis que je ne connais que deux ou trois de tes "oeuvres". Je me suis pourtant tapé quasiment tout le contenu de ton site il y a quelques mois (toujours intéressé par les choses exigeantes et élitistes pour en causer dans mon zine). C’est vrai qu’une fois cela fait - en me forçant -, je n’ai pas cherché à entendre autre chose de toi, et n’étant pas à Paris, je ne risque pas de te voir en spectacle. J’imagine pourtant que ton site contient ce qui te rend fier, représente ce que tu veux montrer, et c’est de là que vient mon jugement tout à fait subjectif - tout aussi valide ou invalide que le tien à propos du vilain Dieudonné-ringard-café théâtre. Et donc, non, je ne trouve pas ton truc exigeant ni élitiste. Je réserve ce genre de qualificatifs pour des productions d’un autre niveau, rarement artistiques d’ailleurs, mais je m’en voudrais de sombrer dans le name-dropping (pourtant je suis aussi de formation élito-scientifique, s’il faut faire un concours de pubis, tiens je pourrais faire une vidéo devant ma bibliothèque comme le sublime Jean Robin). Putain j’attrape ta maladie, il y a un nombre obscène de fois le mot "je" dans ce paragraphe.

Quant à la leçon de gogolitude, tu n’as pas pigé. Je serais vraiment très abruti de croire que tu ne connaissais pas, voyons, toi qui a les cheveux pointus. Paaaardon de n’avoir pas mentionné Evil Skin, maître.
Mais on est ici sur un lieu public, il s’agissait donc de préciser à autrui que, puisque ton exploit "Mort aux juifs" date de 1995 et que cela te permet de poser comme précurseur par rapport à Dieudonné (il ne t’aurait pas carrément copié, le bougre ?), on peut te renvoyer le balle en citant La Horde/1983 et toute la clique Chaos En France, et ensuite procéder à ce type de récursion jusqu’à Clovis.
Non, je ne comparais pas l’élitisme et l’exigence de "J’encule" à tes chansons plates (oui oui ouiiiiiiiii j’ai écouté ton truc ci-dessus, j’aime savoir de quoi je parle, merci de ta condescendance), je citais Gogol en guise de marqueur chronologique par rapport à ton Mort aux juifs dont tu es si fier. 
Pour ce qui est de l’exigence et de l’élitisme, personnellement je considère d’un côté la forme musicale d’un côté et le contenu "intellectuel" (les paroles...) de l’autre. 
Sur le plan musical, ce que tu fais n’a rien d’exigeant ni d’élitiste
Par exemple, je trouve ça nul et facile ce rap-électro-montage-Pro Tools de ta chanson ci-dessus, mais c’est vrai, c’est simplement une question de goûts. Ce n’est même pas plus difficile à digérer que Gogol, oui, je suis fou et malhonnête (en même temps, c’est mon super-pouvoir).
Quant au contenu, elle est bien rigolote ta dissertation rythmée, on sent bien l’influence Antoine De Caunes, mais "élitiste" n’est pas le mot que j’aurais employé. "Scolaire" ne serait-il pas plus pertinent ? 
Allez salut, un peu de musique exigeante et élitiste pour le ouikend, de mon cru cette fois. Plus sérieusement, ma fierté pour élite exigeante seulement ici et  (mot de passe = yo). Et pour finir, emporte ton aïepade aux cabinets la prochaine fois que tu vas faire caca, car voici de la lecture exigeante et élitiste.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès