• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur Un ancien membre de la liste anti-sioniste attaque violemment Soral !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 29 août 2013 16:54

à Loki.
"D’un point de vue naturel, si on part des cellules qui constituent le corps humain, l’individu puis la famille, le groupe de familles, la région, le canton, le département, le pays, la nation, il est normal de préférer nos proches ou ceux qui nous ressemblent au détriment des "différents" dans un premier temps, après il arrive que nos anciens proches se révèlent être plus cons que les nouveaux différents."
.
Une petite parenthèse pinailleuse. Il semblerait que si le génétique a une préférence, ce serait pour la diversité par le brassage.
Nos ancêtres hyper-lointains seraient passés d’une reproduction asexuée à une sexuée afin de ne plus avoir à attendre les accidents mutagènes, qui jusque là étaient le seul mécanisme de diversification des formes du vivant, et ainsi accélérer la biodiversité.
.
La diversité génétique s’accompagne d’une diversité immunitaire. C’est par brassage génétique que l’humain a diversifié ses systèmes immunitaires et est parvenu à faire face à de plus en plus de types d’agents extérieurs jusqu’alors pathogènes pour lui
.
Ce serait plutôt culturellement et subjectivement que nous préférerions nos proches (ce qui n’enlève rien à l’importance d’aimer nos proches).
Fin de parenthèse.
.
Concernant le topo sur Soral, je partage totalement ton point de vue nuancé.
Un paresseux qui te remercie de l’avoir exprimé.
.
(concernant la métaphore de la peau comme frontière filtrante, t’inspires-tu de celle exprimée par Hervé Juvin ?)
.
Merci Loki et Machiavel1983 pour vos échanges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès