• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emile

sur DOCU - Reconstitution : pour une nouvelle ère politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile 1er septembre 2013 17:31

Machiavel : Votre pensé est prudente est c’est une bonne chose, l’utopie doit prévoir et organiser les "problèmes" non les occulter.
Faite confiance, je sais c’est dur ^^, au médiats, ils savent crétiniser, ils apprendront à intellectualiser et à émanciper, si ce n’est pas pour cette génération, qui est peut-être trop intoxiquée... ce sera pour la prochaine. En dix ans de contrôle démocratique des médiat on en fait passer des infos, à mon avis.

Awake : À mon sens il y a deux grands type débat. L’utopique qui nous permet d’exprimer ce que l’on souhaite, en se permettant de laisser de coté certaines contraintes, et le stratégique qui formule les points clés et les étapes et phases de transitions nécessaire pour se rapprocher de l’utopie ; il sera surement difficile de l’atteindre entièrement car nous avons tous la notre et peut être que l’utopie collective "spoilira" certain point qui nous sont chère (rétablissement de la peine de mort... par exemple).
Je trouve que cela structure un peu les choses.

Vous voulez donc passer maintenant à un débat de stratégie, et je dois vous dire que je suis moins bon de ce coté là ^^, à par les média alternatif et l’effet viral... En ce qui concerne mon propre effet viral, il bute souvent contre les réfractaires de la politique et les oubliés des muses, si je puis dire cela ainsi ^^. Il faut amener les gens à exprimer leurs problèmes, ça ils savent faire, et faire remonter cela, petit à petit il faut avoir du temps, à l’impuissance politique programmé dans ce fameux texte. Bref... je suis d’accord avec vous, c’est compliqué, mais j’ai à mon actif quelque victoire smiley et si chaque virus arrive à transformer 2 cellule neutre en virus, j’avoue que j’entrevoie de l’espoir. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès