• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de thepouet

sur Le JDD fournit la preuve de l'utilisation des armes chimiques par le gouvernement syrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thepouet 3 septembre 2013 19:14

C’est une parodie ou quoi, la dernière vidéo de Jean-Marc Matsarski ?
Il ne dit rien, n’apporte rien, aucune substance, aucune perspective, ne comprend rien, simplifie à outrance ( Hamas-Iran-USA ), n’aborde le contexte d’aucune façon que ce soit, ce serait donc cela un "analyste" ?

Le système financier est une grosse crotte qui va partir en diarrhée, la guerre là bas vise à accompagner et cacher un effondrement qui sera utilisé pour redistribuer les cartes.

Le très monétariste système monétaire attlantiste ( EE + USA ) est au bord de l’effondrement.
Dans ce monde désormais multipolaire, l’empire du pétro dollar et les autres, l’hégémonie de l’empire attlantiste, basée sur l’escroquerie d’une pyramide de Ponzi ( combien de dettes toxiques dans ces 750 trillions de produits dérivés ? ) a besoin d’affaiblir ses "concurrents" potentiels ( Russie, Chine s’associant aux pays émergents ), sans quoi, c’en sera fini de ce pouvoir usurpé depuis des siècles.

La même logique fut à l’œuvre, lorsque l’empire britannique réussi, au bout de 30 ans de coups tordus, à jeter les uns contre les autres tous les pays d’Europe. L’Allemagne, la Russie et la France, en elles mêmes non, mais leur union, leur coopération, oui énormément, constituaient une menace, voire un casus belli pour l’empire.

Si on jette l’oligarchie à la poubelle, si on parvient à se libérer de l’emprise de la City et Wall Street, du holp up planétaire qu’ils représentent, cela en séparant strictement les banques virtuelles de celles de l’économie réelle, càd si on reveient au principe de Glass Steagall en déclarant en faillite ces montagnes en train de s’écrouler, et pourtant sur lesquelles s’appuie leur pouvoir absolu, alors seulement la logique de guerre, enclenchée par de fous furieux malthusiens , lesquels, ne le perdons pas de vue, se sont donnés comme objectifs de revenir à un milliard d’habitant en très peu de générations, alors seulement après cette urgente castration de l’argent illégitime, cette logique sera enrayée ...

Ensuite, la gueule dans le guidon, on peut parler d’armes chimiques, de preuves, de lignes rouges, tout cela me parait pathétique agitation franco française.

C’est vrai quoi. Comment interpréter le pas hésitant du grand va-t-en guerre Obama, si ce n’est que quelque part en haut lieu on sait que l’origine présumée de ces attaques chimiques est un pathétique montage, comme l’histoire des guerres en fourni régulièrement, et on laisse Fabius et ses copains faire leur numéro, au cas où la mayonnaise prendrait, "quand même" !  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès