• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Si les murs des abattoires étaient en verre, il n'y aurait plus de débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 4 septembre 2013 21:47

 

 Donc les plantes seraient moins vivantes que les animaux et encore justes les animaux décrétés !
Mais par contre les braves herbivores qui me tiennent ce genre de propos, aiment à faire écouter du Mozart à leur géranium, parce qu’il aime cela selon leur dire.
Etrange paradoxe dans de même bouches, qui prétend qu’une plante peut se faire plaisir par des oreilles quelle n’a pas, mais ne peut percevoir la douleur.
Remarquez vu le HAUT niveau de connaissance de l’être humain (qui attribut des sentiments à son chien, mais lui refuse une âme... cherchez l’erreur !) connaissance qui ne se limite qu’à ce quelle voit avec ses yeux, mais pas avec ce que la logique impose, il va être difficile de faire comprendre que la vie est avant tout une question de perception et donc que tout ce qui vit perçoit les même choses. La douleur étant un des moteur de l’évolution, toute être aillant évolué et donc aillant réagit aux agressions de son environnement est selon toute logique en capacité de percevoir la douleur, car sans douleur pas de réaction !

Maintenant il n’existe pas que le système nerveux qui puisse retransmettre ce type d’information, pas plus qu’un système nerveux n’est la seule source de douleur.
 mais bon, je ne suis pas contre les herbivores, tant qu’ils ne viennent pas m’imposer de bouffer comme eux !
Et pour ceux qui estime (à juste titre) qu’un régime carné est de la nécrophagie, je leur remémorerais que faire fonctionner une voiture avec du pétrole en est aussi, le pétrole étant un "nécro-carburant", ou carburant fossile, pour faire plus joli et que donc leur bouteille en plastique dans laquelle ils boivent, les biberons de leur enfant dans cette même matière, leurs gobelets de café ou de thé, et tout ce que l’industrie fait dans ces matières issue du pétrole est aussi une forme de nécrophagie, donc pour ce qui est de l’usage de termes dans le but de culpabiliser ou décrédibiliser l’adversaire, tombe à l’eau, car je le redit et le répète, la vie se nourrie exclusivement de vie et de rien d’autre. Et vu que la vie c’est avant tout une affaire de réactions évolutives, herbivores et nécrophages sont à la même enseigne.
Maintenant j’attend des preuves formelles que seul un système nerveux peut transmettre la douleur. (vu le niveau technologiquement ridicule et le peu de connaissance de l’humanité actuelle, qui but encore sur 84% de la masse de l’univers, je pense avoir le temps de faire un somme.)

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès