• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JahRaph

sur Chahla : Ma France (Un hymne au métissage)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JahRaph JahRaph 7 septembre 2013 04:35

Après, ceux qui veulent imposer à leurs enfants ("leur descendance"... smiley ils vont faire chier leurs petits-enfants, leurs arrières-petits-enfants ???) de ne pas se métisser, ce sont juste des parents cons, qui veulent imposer leur goût (voir leur dégoût... leur racisme).
 
Mais l’Amour est plus fort que la Haine. À quand une adaptation de Roméo et Juliette, en Palestine, avec Salomon dans le rôle de Roméo, et Aïcha dans le rôle de Juliette ?
 
Pour faire un petit hors-sujet, une des plus anciennes histoires d’Amour qui nous soit parvenues jusqu’à notre époque, c’est justement une histoire de métissage : l’histoire du Roi Salomon et de la Reine de Saba. Je préfère d’ailleurs largement la version éthiopienne de cette histoire à la version hébraïque qui est très édulcorée. Le fruit de leur union, Ménélik, aurait emporté l’Arche d’Alliance en Ethiopie, malgré lui (ah... sacré Azarias...) ; mais je vous laisse découvrir cette version par vous-même, grâce à votre moteur de recherche préféré...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès