• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur La menace de guerre en Syrie, un coup de bluff ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 11 septembre 2013 14:28

Héhé voilà comment Le Monde nous présente le revirement de situation : les russes auraient exploité une "bourde" de John Kerry, comme par hasard juste avant le vote au Congrès américain qui allait de toute évidence se prononcer contre la guerre. Je me disais bien que John Kerry candidat raté devait bien être là pour se prendre des claques à la place d’Obama, et bien c’est fait, c’est sur lui que repose la responsabilité des massacres en Syrie désormais^^
Puis de souligner que les français et américains sont très "embarrassés"... mais embarrassé de quoi ? De ne pas devoir se prendre une branlée militaire devant toute la planète avec un nouvel Afghanistan géant provoquant une troisième guerre mondiale ?
.
L’extrait du Monde en question :

"La diplomatie russe vient peut-être de bouleverser l’agenda du dossier chimique syrien. Elle s’est engouffrée, lundi 9 septembre, dans ce que certains qualifient déjà, à Paris et à Washington, de "bourde" de John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, qui, répondant à la question d’un journaliste britannique, a affirmé que la Syrie pourrait éviter des frappes en plaçant son arsenal chimique sous contrôle international."(...)
"Paris et Washington, qui ne cachent pas en coulisse leur conviction sur la nature essentiellement dilatoire de la proposition russe, n’ont eu d’autre choix que d’accueillir avec un embarras à peine dissimulé une proposition "intéressante""

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/09/10/demanteler-l-arsenal-chimique-syrien_3474195_3232.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès