• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur La menace de guerre en Syrie, un coup de bluff ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 12 septembre 2013 00:42

quant à votre connaissance intime des coulisses, Kurtis, j’émets le même doute que NvpF, surtout au vu des sources de tes articles (Le Parisien, gourous 2.0...)
.
@FRIDA
"C’est un échec cuisant pour la France."
Ca aurait été un échec si elle avait du intervenir et s’embourber dans ce conflit pendant des décennies. Là elle se met tous les rebelles avec elle ainsi que les exilés du Liban. Quand le pouvoir viendra à changer, elle sera au premier rang pour la redistribution des cartes.
.
"il suffit de ne plus fournir les armes et des mercenaires pour que la guerre s’arrête"

Ben voyons, et vous croyez vraiment que tous les pays vont se mettre à arrêter de fournir des armes en même temps ?
.
"Votre hypothèse colle à votre vision du monde : le méchant Al Assad qui massacre son peuple..."
Ai-je dit ça ? Oui Assad a répondu par la force, et je ne le juge à aucun moment. Je parle uniquement d’intérêt stratégique, aucunement de morale dans cet article. Vous avez du lire de travers en imaginant ce que j’écrivais à partir de ce que vous pensez de moi.
.
"Même cette question du contrôle des armes chimiques a été négociée entre la Russie et les USA alors que la France ne fut pas informée. Elle continue de proposer des résolutions qui sont rejetées par la Russie."

Genre la France n’est pas informée, elle a proféré des menaces en l’air puis s’est dit, oh merde on attaque pas les gars ? Mais vous êtes vraiment naïve, vous ne comprenez rien à la géopolitique ou quoi ? Les mecs ne sont pas là à improviser des stratégies chacun dans leur coin pour le lendemain... Les pays européens ont évidemment travaillé en étroite collaboration avec les USA, ils se sont bien réparti les rôles dès le départ, et la "proposition russe", ou plutôt selon le Monde la "bourde" de Kerry qu’aurait utilisé Poutine, a été décidée de concert bien avant de lancer les menaces publiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès