• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lejules

sur A visage découvert : Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejules lejules 12 septembre 2013 16:27

bonjour

je m’interroge. voila un homme qui est au pouvoir depuis 13ans comment a t il put le conserver après2ans 1/2 de guerre totale. Comment le peuple syrien a t il put résister aux attaques simultanée des forces spéciales américaines, anglaise ,française aux hordes d’assassins de tout acabit payées par le Qatar ou par l’argent de la drogue ?

1)De toute évidence (qu’on l’aime ou pas ) Bachar est un fin politique.

2) il a su catalyser les forces vives du pays pour que la Syrie continue d’exister.( il le dit lui même dans l’interview pour que l’on continue a vivre) il a su regrouper, organiser la guerre et la résistance patriotique du pays contre l’agression des multinationales pétrolières et autres... n’oublions pas que l’armée syrienne est une armée de conscrits. ce qui veut dire que les soldats sont des enfants du pays et ce de toutes confessions.( on les voit mal bombarder leurs propres parents, les gazer ou autre....) 

Que cela nous plaise ou non Bashar est aimé de son peuple. Sinon il n’aurait jamais put resté au pouvoir et stopper l’invasion du pays car c’est bien de cela dont il s’agit. en bon stratège il a su trouver des alliances, ce qui n’a pas été le cas pour la Lybie ou l’Irak. En offrant le port de Tartous aux russes il se met sous la protection russe et permet a ceux ci d’avoir enfin un port en méditerranée ce que les anglais les ont empêcher depuis plus 500ans. Prodigieuse victoire de Poutine , qui par la même occasion c’est permit le luxe d’installer une autre base a Chypre en plein cœur de la communauté européenne, c’est a dire de l’OTAN. 

en conclusion

les velléités de l’hégémonie américaine sur le moyen orient sont stopper.

les gouvernements USA France ont perdu leur crédibilités. ainsi que leur média

l’armée USA recule devant la détermination russe. le monde n’est pas bipolaire mais multi polaire les chinois sont pas loin. Il devient difficile de maintenir la tutelle américaine sur le proche orient. Israël se trouve maintenant a une encablure des missiles russes. (à suivre...)

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès