• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Le JT intelligent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 26 septembre 2013 14:30

 

Cassia je vous demanderais un peu de compassion pour notre ami robineux, il n’est en rien mégalomane, juste en manque de reconnaissance. Il a un manque total de confiance en lui et est en quête de se trouver dans le regard des autres, d’où sa recherche de notoriété à tout prix. C’est palpable au premier abord, juste à regarder son visage, la barbe tout d’abord, elle peut être là pour deux raisons, la première masquer une laideur ou une disproportion, comme un menton en galoche, ou des bajoues, ce qui ne semble pas être le cas, la deuxième raison, celle que je retiens est celle qui est faites pour créer une barrière de protection avec le monde extérieur. En suite nous avons sa force de caractère visible qui justement ne l’est pas, manque de tonicité d’affirmation de soi. On pourrait le croire gentil, mais ce n’est qu’une apparence, il n’a pas confiance en lui ce qui le rend effacé.
En fait il cherche à s’affirmer et est prêt à tout pour crier au monde "hé ho je suis là, j’existe" !
Robin est une victime de lui même des raisons dans son enfance certainement, mais ce n’est pas à nous d’en parler, l’ont rendu comme cela, peut être que sa fonction de petit gros lui pesait à l’école, mais peu importe, il est dans l’erreur en faisant tout cela, plus il cherche la reconnaissance et plus il n’a pas celle qu’il cherche, qu’il aimerait. Il se cherche, mais pas là où il se trouvera et ce qu’il créait autour de lui, lui nuit plus qu’autre chose. Il aimerait être Soral, pour sa force de caractère et ce qu’il dégage, d’où son obstination à se voir en alter ego.
Alors qu’il lui serait si profitable de chercher d’abor "ce qu’il est" et non plus de rêver ce qu’il aimerait être, car pour se trouver, le mieux est d’abord de se connaitre et de s’accepter, mais lui pense que faire l’inverse lui sera plus profitable .
Robin est sa propre victime, donc il serait bon de ne pas lui reprocher et surtout de ne pas lui dire ce qui n’est pas, comme être mégalo, car un mégalo a une surestimation de lui même qui se traduit par une assurance démesurée, chose que l’on ne retrouve pas chez Jeannot.

Jean, si tu me lis, souvient toi de ce que dit Remi gaillard, "c’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui", prend en conscience, parce que si tu ne l’a pas compris, tu passe plus pour un C.. que tu ne voudrais, alors qu’il est clair que si tu te trouvais tu pourrais faire voir à tous que tu est loin d’en être un, mais pour cela, il faudrait que tu te trouve.

Désolé je ne voulais pas faire dans l’analyse, donc je ne ferais pas payer la consultation cette fois ci .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès