• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ALT57

sur Scolarisation des enfants Roms roumains et bulgares à Bobigny (93)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALT57 1er octobre 2013 13:28

@ Viakotin
Vous avez surement raison, et je persiste à dire que pour ce qui concerne la France, ce problème est européen.L’Europe ne fait pas son boulot.

-
 L’angélisme et les bons sentiments ne font qu’envoyer des signaux positifs à l’émigration, créant un appel d’air multipliant l’arrivée de Roms et autres en France, comme en Italie.(Ca fait effectivement FN), mais
on nous présente en arguments, les comparaisons que l’on nous fait avec ces pays ou il y a plus ou moins de ceci ou de cela, et ce n’est pas acceptables, les autres sont les autres et font ce qu’ils veulent ou plutôt peuvent. Copier les autres ne vaut rien , La paire de chaussures trop petite du voisin n’est pas forcément à notre taille ni adaptée à notre utilisation.

"Les étrangers font le travail que les français ne veulent pas faire quand l’Allemagne donne du travail à tout le monde" oui mais à 300euros /mois, c’est le montant minimum des assistances sociales en France, pas étonnant qu’ils soit attirés.

"Italie a plus d’émigrés Rom que la France !", mais elle est débordée sur l’Adriatique avec des boat-peoples et dans le sud et en Sicile.

-

Les médias "cadrés " nous racontent n’importe quoi pour manipuler l’opinion qui s’agite, encouragée, par le FN, dont c’est le fond de commerce. Il se pourrait que bêtement par accident comme pour l’élection PS ce soit le FN qui prenne les rênes.

-

Trop d’électeurs manque d’instruction civique et d’infos objectives, pour voter sainement, sans oublier la frange d’inconséquents ou dits "indécis" qui souvent font basculer les résultats, au dernier moment, en fonction des sondages annonçant une possible victoire des celui-ci ou celui là qui aura fait une bonne prestation "télégénique" et peu importe le contenu il doit "tuer" son interlocuteur. Navrant !

Le droit de vote, comme tout droit, a aussi ses devoirs.

-

Nos instances "supérieures" manquent d’efficacité, de fermeté et d’imagination, à moins que ce soit de motivation. Tout en ayant une boulimie maladive, de sauver le monde et sa misère, quand on ne fait pas grand chose pour la misère devant sa porte.

-

Même si les Roms ne sont que quelques milliers, pour l’instant, à l’évidence nous ne sommes pas en mesure de les "absorber" à fortiori de les accueillir, vu que l’on ne gère même pas nos banlieues et leur scolarisation.

Nous sommes en train de boire une tasse sociale et culturelle.

Et en attendant nos "globules blancs" sont débordés ! Il faut réagir et foin des "on verra, il faut donner le temps au temps et la procrastination de nos "élites de course".

Un problème observé, doit être réglé efficacement au plus vite avant qu’il ne dégénère.

On attend quoi on ne sait pas, que peut-être cela se règle seul ? On tergiverse on pose de vieilles rustines fuyardes et surtout inadaptées. C’est une manière de donner l’avantage à l’adversaire.

Lequel se flatte, certainement il va faire mieux dit-il.

Peut-être fera-t- moins mal espère-t-on.

Quelques autres s’arrachent les cheveux pensant qu’il n’y a que des incapables.

Planant au dessus les observateurs qui disent ce que peut-être il faudrait faire, mais ne

risquent pas de descendre dans cette arène pugilistique insupportable.

Rien n’est parfait et c’est tant mieux sinon nous nous ennuyrions de platitude , d’uniformité.

Voila c’était le quart d’heure au bistrot ou l’on refait le monde .



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès