• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lloyd henreid

sur Roms : (Zemmour) "ils n'ont rien à faire ici" / (Mélenchon) "pourquoi avoir peur de 17000 pauvres diables ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloyd henreid lloyd henreid 2 octobre 2013 11:41

Je n’arrive pas à le retrouver mais j’ai vu, il y a quelques jours, un bon docu sur LCP ou Public Sénat à propos des éleveurs porcins en Roumanie. Il montrait un peu l’envers du décor avec l’entrée dans l’Europe et par conséquent : la mise en concurrence directe des petits éleveurs avec de grands industriels, lesquels les ont pour ainsi dire mangés tout crus. Non seulement le rapport de forces est déloyal, mais les aides octroyées par l’Union pour soutenir les éleveurs le sont généralement en contrepartie de leur alignement sur des normes nécessitant des aménagements que seuls les plus "gros" peuvent financer : les petits éleveurs qui formaient le tissu de cette partie de l’économie roumaine se voient ainsi doublement lésés et ne parviennent plus à se maintenir face à cette concurrence. J’imagine qu’il ne leur reste plus alors que la fuite pour tenter d’échapper à son emprise.
 
Je pense que les Roms posent un problème en France dès lors qu’ils ne parviennent pas à s’y intégrer, et c’est en effet le cas de bon nombre d’entre eux ; mais notre ministre policier-Playmobil se garde bien d’aller jusqu’au fond du problème. Le problème c’est l’Europe qui non seulement les autorise à aller, venir, et s’installer où bon leur semble, mais les y contraint d’une certaine manière : on introduit un renard dans le poulailler, les poules s’enfuient et elles vont là où il y a du grain... quoi de plus normal. Et du coup ça irrite ceux qui ont semé ce grain, et qui eux-mêmes essaient de faire face aux renards qui poussent à la porte de leur propre poulailler. Le génie de ceux qui construisent cette Europe-là tient à ce qu’ils parviennent à faire en sorte que les poules se battent entre elles plutôt que contre leur ennemi commun.
 
On serait tenté d’en rire si ce n’était dramatique. Manouel y sait ce qu’on veut, y cause bien, c’est celui que j’préfère. Les gens croient qu’il lutte pour protéger la France des envahisseurs alors qu’en fait, il lutte pour faire diversion en montrant du doigt ceux qui ont été poussés chez nous par les envahisseurs. Et bien sûr l’allégeance équivoque du bonhomme, lié de manière éternelle — merde, quand même ! — par sa femme à un peuple qui n’est pas celui qu’il est supposé et qu’il prétend défendre, le téléspectateur moyen ignore cela. La ménagère le trouve même sexy, paraît-il. Bref — le changement c’est pas maintenant, ’y a foot à la télé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès