• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Pour Finkielkraut et Askolovitch, « Allah Akbar » est un « cri de guerre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 6 octobre 2013 18:59

Merci de votre réponse Viakotin2 et désolé pour vos difficultés de connections, j’ai lu votre commentaire avec attention et je vais y répondre en ce qui concerne les faits, les actes qui doivent nous guider dans l’appréciation des religions au delà des textes anciens qu’il faut revisiter, réinterpréter et adapter à la situation actuelle.


Les faits que vous évoquez sont localisés dans une zone d’affrontement où juifs et palestiniens conduisent une guerre sous forme ouverte ou larvée . On pourrait évoquer les horreurs commises en Yougoslavie ou en Irlande, ils relèvent plus d’affrontement politiques que d’un guerre religieuse proprement dites.

A ma connaissance, les arguments religieux que vous évoquez ne sont pas ceux de l’Etat d’Israel, ils sont le fait de minorités que cet Etat condamne comme vous l’avez vous-même évoqué.

Au contraire, les actes des terroristes islamistes frappent tout azimut à commencer par les musulmans eux mêmes, ceux qui ne partagent pas les mêmes vues que les intégristes de tel ou tel obédience. Ils frappent également des non musulmans qui ne sont pas en situation de guerre avec les musulmans, en Espagne, en Afrique, en Angleterre, en France et au USA et ailleurs sur la base du jihad. Ils le font avec l’appui plus ou moins revendiqué de certains régimes musulmans.

C’est en ce sens que j’affirme que les préceptes guerriers de l’islam sont encore aujourd’hui efficients que cette religion n’a pas renoncé au fond à imposer son dogme par la force à l’ensemble de l’humanité.

Le mécréant que je suis au regard des la chrétienté, du judaïsme ou de l’islam craint plus ce derniers que les deux autres et je sais bien que nombre de musulmans voudraient sortir de ce moyen-âge terrible dans lequel l’enferme la lettre du coran.

Dans la période contemporaine, je n’ai pour ma part pas constaté de condamnation à mort pour apostasie, adultère ou blasphème chez les chrétiens et les juifs.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès