• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Castel

sur "La grande pyramide, une révélation cosmique" une conférence de Georges Vermard - 30 Janvier 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castel 8 octobre 2013 17:24

"En 1988, dans Le Pendule de Foucault, puis dans un ouvrage de 1990 intitulé Les Limites de l’Interprétation, l’écrivain Umberto Eco tourne en ridicule l’interprétation à outrance des faits avérés ou légendaires de l’histoire, en tirant avec un égal succès des dimensions d’un simple kiosque à journaux pris au hasard dans sa rue le même genre d’informations de portée cosmique que certains se croient fondés à lire dans celles de la pyramide de Khéops. Il montre que lorsqu’on s’applique à essayer de trouver des nombres remarquables comme Pi, la trace des Cathares, des Templiers, de Jésus-Christ, ou la distance de la Terre à la Lune, on les trouve à coup sûr, même dans un kiosque à journaux."

ça n’explique pas grand chose, hormis que le monde possède des coïncidences tellement extraordinaire, que l’on peut presque imaginer que l’humanité est un asile de fou, Umberto Eco inclus, bien entendu.

Pour la pyramide de Kheops, même si l’on explique ses proportions, il y aura toujours son alignement exact au nord et ses alignements avec d’autres sites du monde qui restent à expliquer et surtout à comprendre. Ce n’est pas une mince affaire. Je n’ai pas encore trouvé d’explications de la part de la "science" officielle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès