• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alison2

sur Arrestation des cadres d'Aube dorée : l'analyse de Pierre Jovanovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alison2 12 octobre 2013 03:00

Boom-Boom,

un fait divers ? Fyssas n`était pas un rappeur version black du 9-3 pour info. En 2008 il fut l`instigateur de la distribution de nourriture, de couverture et de création de comite de soutient dans les quartiers. 
Pour comprendre ce qui se passe ici en Grèce il faut commencer par connaitre l`histoire de ce pays, sa culture mais surtout parlez lire et écrire la langue.
Tout ce qui vous est dit est souvent traduit avec des vidéos du style France télévision, Jovanovic parle grec ?
Donc avant de porter jugement sur une situation, sur un peuple, une personne, sur un moment de l`histoire ou d`expliquer l`économie européenne ou mondiale il faut être humble soit même sans amertume ni haine.
La mort d`un homme en Grèce y compris étranger n`est pas perçu comme en France, pour vous c`est un fait divers, ici c`est acte très grave dans l`esprit grec. Comment pouvez vous comprendre cela ?

Cet après midi a 16hoo a Patras haut lieu de passage des clandestins désirant rejoindre l`Italie, la France ou l`Angleterre, un homme j`ai bien dis un homme peu importe sa couleur a été poursuivis dans les rues de la ville par la Police. Les riverains ont fait feu sur les policiers a coup de fusil a chevrotine pour que cet homme échappe a leur poursuivants !

Qu`auriez vous fait ? Sachant que chez vous en Gaule une femme se fait violer dans le train devant 20 voyageurs sans que personne ne bouge, vous auriez appelez la blonde a forte poitrine ou le beau merle qui chante beaucoup, peut être auriez vous appelez votre président en rdv chez le coiffeur pour sa teinture ?
Ici on s`engueule parfois mais on se prend dans les bras ensuite et on rigole encore c`est tout la nuance entre deux cultures. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès