Que fait-on pour la dette, pourrons nous renégocier les emprunts en francs ou devront nous continuer de les rembourser en euro ?
que la dette francaise soit détenu par des résident ou des non résident n est pas l important.
l important est que 80% de celle ci a été signé dans des contrats de droit francais.
Le déficit structurel des budgets publics perdurera, sauf à réduire les aides sociales, les subventions, les grands travaux, le nombre des emplois publics ou assimilés, il est dangereux de laisser croire qu’on peut le financer par de la monnaie de singe.
en tablant sur une baisse du chomage (protectionnisme et devaluation), cela fera automatiquement chuter les depenses sociales.
Concernant le protectionnisme........... Vous pensez que les pays qui se sentiront défavorisés par nos décisions intelligentes et ciblées ne vont pas prendre des mesures de rétorsion et réorienter leurs marchés vers des économies moins fermées ?
bien sur, et il vont éviter le 5eme marché economque mondial.
tu crois que apple est sortit du marché bresilien apres les taxe douanieres de Lula ?
non ils ont fermé leur gueule et construit une usine au bresil.