• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur CSOJ : Finkielkraut face à Abdel Raouf Dafri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 22 octobre 2013 09:39

Oui, et je vais plus loin, puisqu’il représente aussi la première des manipulations. Cela fait 1 500 ans que les catholiques se font bananés. Certes, on compte un certains nombres d’engagés fabuleux mais leur nombre est minime et n’efface en rien les iniquités de l’institution, pire ces femmes et ces hommes de foi sont les idiots utiles du système. Le pape François présente une figure généreuse et pleine d’humilité : séduisant (ce mot est choisi). Que ce précepte de charité soit appliqué à toute l’institution. Que ce ne soit plus les ouailles qui payent les cotisations de la loge P2 par exemple. (oui, coup bas). 


Et qu’il applique ce que disait le Christ : "Tu veux être parfait, vends tous tes biens"
Le problème, l’institution est vieille de 1 500 ans. 
Ce n’est plus une foi ; c’est une Tradition. Et devant les édifices subliment qui en résultent qui ont transformés et fait la fierté de ce pays, ils se trouvent piégés par cette même institution. Je ne suis pas catholique pourtant j’ai toujours plaisir à visiter cette merveille qui est le Mont Saint Michel et je salue le génie des bâtisseur et la foi qui les animaient mais je ne salue pas le Vatican.
Ils sont attachés à cette tradition comme à un bien matériel qu’importe si son fonctionnement est en adéquation avec les écritures ! Parfois, je m’interroge de savoir s’il serait bon qu’ils lisent les Evangiles, qu’ils ne soient plus aveugles et sourds parce qu’ils ne s’en remettraient pas.
Bref, cette amour sans sagesse conjugué à l’universalisme ne correspond en rien aux Evangiles. Que Finkielkraut soit athé ne change rien au fait qu’il ait raison ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès