• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur L'arnaque des éoliennes domestiques - 31 Octobre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2013 10:13

Le solaire "pollue", il prend l’énergie qui doit arriver au sol et celle pour fabriquer les panneaux qui sont loin d’être des produits naturels. Les rayons du soleil ne sont pas que de la chaleur mais aussi des longueurs d’onde appropriées pour les plantes de l’écosystème.

L’éolien "pollue", il prend l’énergie cinétique du vent, une usine marée motrice pollue car elle ralentie les courant. Ces "machineries sont énormes au regard de l’énergie produites avec des résines, des fibres, etc...

Un barrage pollue car il perturbe son écosystème. A ce titre, je me suis toujours posé la question de savoir ce que les saumons feraient si on transfert des œufs d’une rivière à l’autre ? Retourneraient-ils dans la rivière d’origine pour pondre ou dans leur nouvelle rivière ?

Toutes ces "énergies renouvelables" n’ont rien de renouvelables. Elles prennent du mouvement ordonné et augmentent le désordre (entropie) en restituant du travail (mouvement) et de la chaleur (infrarouge). La vie crée de l’ordre, notre consommation énergétique crée du désordre.

 

Chaque source d’énergie a son intérêt, le nucléaire et les énergies fossiles pour les consommations importantes de l’industrie même si elles restent des énergies de transition, les autres comme appoint. Le mieux, c’est l’énergie qu’on ne consomme pas donc la priorité est à l’isolation des bâtiments, des expositions au sud, la suppression des réglementations loufoques pour les remplacer par une "appréciation éclairée" accompagnée de conseils.

 

La seule énergie non polluante serait celle qui ne perturberait pas l’écosystème or , la seule source d’énergie qui "travaille" de façon permanente est la gravitation. Le seul moyen de l’utiliser est de contrôler le poids comme on contrôle la chaleur mais nous ne savons pas faire.

 

Evidemment, si le poids réel d’un objet n’est en fait qu’une valeur moyenne des poids des atomes qui le composent, lesquels dépendraient de l’orientation de leur moment magnétique, alors nous serions potentiellement capables de contrôler le poids d’un objet. C’est évidemment la façon dont fonctionne les moteurs antigravité des ovnis, toutes les autres sources d’énergie pourront être supprimées à terme ainsi que les routes, les voitures, les voies ferrées, les avions, les réseaux électriques longue distance, les fusées, le transport maritime.

 

Alors, les écologistes, heureux de ces perspectives ? Vous devriez revoir votre programme électoral et ne pas emmerder les bretons avec des trucs administratifs ... sinon j’ai plein d’idées pour les Nicolas Hulot du futur, garanti 100% émotion, 0 pollution mais aussi pour les artisans. Il n’y aura plus d’engins lourds, plus de grues, plus d’échafaudage, plus de nacelles, plus de tractopelle, plus de compacteurs, tout sera remplacé par des outils nouvelle génération bien plus simples.

 

Je suis qu’ tous ceux qui sont au pouvoir paniquent....

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès