• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Le scandale de l'écomouv


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 6 novembre 2013 00:11

De ce que j’ai lu,
Ecoumouv a déjà investi entre 800 millions et 1 milliards d’Euro.
Et le dispositif n’est pas encore fonctionnel.

Il aura donc fallu compter au moins 2 années pour que le dispositif fonctionne (si jamais il fonctionne...), ce qui est un délai où il faut investir sans percevoir aucun revenu.
 
De plus, je ne crois pas que l’Etat puisse emprunter à taux négatif.
 
Maintenant, le problème dans vos estimations "coûts", c’est que vous tenez jamais compte des échéances... Or, du point de vue de la trésorerie, il faut toujours en caisse l’argent nécessaire pour faire face aux échéances.
 
Une boîte peut très bien avoir de très juteux bénéfices en perspective, grâce à de somptueux contrats justes signés, mais si entre-temps, se présente une échéance à laquelle sa trésorerie ne peut faire face, alors elle tombera en faillite...
 
Donc il y a la recette annuel du bilan à considérer, mais il y aussi le flux de trésorerie. Et ce flux de trésorerie doit être positif chaque jour...
 
Le partenariat signé présente l’avantage de ne pas gréver la trésorerie de l’État, tout en ménageant des recettes au bilan.
 
N’additionnez donc pas des choses qui ont des termes d’échéances différentes, SVP, ça n’a aucun sens.
 
Enfin, une exonération fiscale aux entreprises, ce n’est pas de l’argent que l’État sort de sa trésorerie, cela ne lui coûte rien, c’est de l’argent que l’État décide de ne pas percevoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès