• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flifuche

sur Eric Naulleau s'insurge contre l'extrémisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Flifuche 6 novembre 2013 16:38

Je ne partage pas cette répulsion pour l’argent qui souillerait tout, que je trouve très adolescente. Ca me rappelle mon lycée, où les vrais "rebelles" se permettaient de mépriser un chanteur dès qu’il vendait beaucoup de disques, parce qu’il était tombé dans le "commercial".
L’argent n’est pas sale. Si un mouvement dissident se créé, il a besoin d’argent. Il faut que les gens comme Bruno Boulefkhad qui se mettent en avant et mènent des combats importants puissent continuer à vivre, sans quoi le mouvement s’essoufle. C’est Kropotkine, qui dans La Conquête du pain, précise que la condition pour laquelle la révolution pourra arriver à son terme, c’est que l’approvisionnement en nourriture continue d’être assuré.
Abstraction faite de ses analyses, je pense que Soral fait vraiment les bons choix stratégiques . La création d’une communauté ouverte capable de production matérielle et intellectuelle car consciente d’elle-même, la mise en avant de personnes ayant des parcours hétéroclites (Marion Sigaut, Farida Belghoul), et le fait de donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais eu, ce sont des choses qui peuvent peser très lourd face au système dominant. Au moins il ne s’agit pas de pleurnicher et de quémander, mais de construire une alternative crédible. Mais tout ça, sans les sous, ça ne peut pas se faire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès