• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur "On est les héritiers d'une histoire. – Non ! C'est réactionnaire."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 9 novembre 2013 16:11

" Verdez lui reproche d’évoquer la poussée musulmane du 8ème siècle dans le sud ouest, mais c’est un fait historique"


D’abord au 8ème siècle, la notion de nation Française n’existe tout simplement pas. le Sud-Ouest, c’est en fait l’Occitanie, et cette dernière a eu beaucoup plus à souffrir des croisades au 13eme siècle que d’une prétendue occupation musulmane qui se résume en fait à quelques bandes de pillards désorganisés qui n’avaient strictement aucune coordination ni volonté d’occupation d’aucune sorte.

Par contre, la croisade des Albigeois, le Sac de Béziers, l’élimination du catharisme, la terreur blanche (l’inquisition des dominicains), voilà des faits historiques qui ont bien plus profondément marqué la région en termes de massacres que la prétendue invasion musulmane.

Le seul but de cette réécriture de l’histoire est bien entendu d’amener à une détestation de la religion islamique, qui est l’équivalent fonctionnel et actualisé de l’antisémitisme pour les arabes. 

C’est bien ça le problème de Deutsch, évoquer l’existence de la France en temps que nation avec presque 6 siècles d’avance. C’est une énormité ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès