• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de toug

sur Les origines et objectifs de la construction européenne - Table ronde Université d'automne 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toug toug 10 novembre 2013 16:24

" en finir avec les idées naturelles, le capitalisme a besoin de casser les lois de la Nature pour le maintien ou l’augmentation de ses profits." Le mariage hétérosexuelle est une idée naturel ? L’homosexualité est contre nature ? Tout ces raisonnements sont évidemment faux. Mélange de sophisme naturaliste et sophisme moraliste. Les gens qui pensent que l’homosexualité n’est pas "naturel" et le condamne pour cela tombent dans ces deux sophismes .D’abord ce qui est naturel n’est pas forcément bon. Et deuxièmement tenir ce genre de raisonnement c’est ne rien connaitre à la biologie... : La majorité des attitudes que prônent les êtres moraux - être fidèle à son conjoint, tendre la joue gauche, traiter tous les enfants comme des êtres précieux, aimer son prochain comme soi même - sont des "erreurs biologiques" et elles sont contre nature dans le reste du monde vivant. Le monde naturel est extrêmement immoral. Dépourvue de vision à long terme et sans pitié, la sélection naturelle est un processus qui maximise l’égoïsme myope. ( chez énormément d’espèces d’animaux on retrouve l’homosexualité, l’infanticide, le fratricide, l’infidélité -même chez les espèces ou en principe prévalent des liens de couple-, du cannibalisme ect...)
Ce que produit l’évolution n’a rien de moralement louable, c’est pas parce que quelque chose est dans la nature que cette chose est morale et inversement.

Comme disait Katharine Hepburn à Humphrey Bogart dans the african queen : " la nature, M.Alnnut, c’est pour nous élever au dessus d’elle que nous sommes dans ce monde."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès