• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur "Irak, Libye, Syrie : à qui le tour ?" avec Michel Collon, invité à l'émission Controverse de Khaled Drareni - 13 Novembre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 13:52

A 23 : 40 j’ai éclaté de rire. Vraiment je me demande comment font ces personnes qui croient encore au droit international, elles se crèvent les yeux aux ciseaux, se versent ensuite de l’acide sulfurique sur la plaie et finissent par bruler le tout au phosphore blanc ou quoi ?

Je ne comprends pas, à quel point il faut être aveugle pour y croire alors que tout montre que ça n’existe pas et que ça n’existera probablement jamais. Les rapports entre Etats sont régis par les rapports de force, c’est ainsi, le plus fort impose ses points de vue, il en a toujours été ainsi depuis l’émergence des premiers Etats.

Sinon j’ai exactement la même perception de la réalité que l’un des intervenants en ce qui concerne l’impérialisme occidental : le problème n’est pas les classes dirigeantes occidentales qui défendent leurs intérêts, le véritable problème se situe au niveau des pays qui peuvent être attaqué. C’est à eux de construire leur propre sécurité, notamment institutionnelle, pour ne pas prêtez le flanc à la subversion !

Le régime Syrien n’a pas su engagé des réformes assez tôt et la Syrie en a payé le prix fort, les Iraniens eux y parviennent pour le moment avec brio …

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès