• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Stof

sur Les dettes, les monnaies, les logiciels libres, le mur avec Olivier Delamarche invité de Monnaie Libre - 14 Novembre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stof Stof 20 novembre 2013 14:11

J’approuve totalement l’idée de la création monétaire adossée non plus sur de la dette (ce que ne semble pas comprendre Delamarche dans l’interview), mais sur la population. Dans l’optique d’un revenu universel versé chaque mois à chaque citoyen (et enfants, en se substituant aux allocations familiales).
Celà créer beaucoup plus d’activité économique que de déverser des milliards aux milliardaires. Car l’égalité économique est source de croissance, alors que l’inégalité mène à l’effondrement, à terme.
Car visiblement, pour Delamarche, qu’une grande partie de la population finance les fortunes d’une minorité ça tient. D’ailleurs, l’esclavagisme, le bénévolat, ça tient très bien... Bref, ce gars n’est pas différent des autres, il cherche juste à placer ses placements financiers sécurisés.

J’ajouterai qu’avec un revenu de base celà augmente la compétitivité car on peut baisser légèrement les salaires (en baissant le SMIC).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès