• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emile

sur Japon : comment on fait entrer en force les passagers dans les trains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile 27 novembre 2013 21:12

Je ne suis pas hostile à l’accumulation de capital si il est "éthique", c’est à dire qu’il respecte l’homme et la nature (donc qu’il prend en compte le coup environnementale et humain inhérent à sa production) et son partage commun, donc non privé mais également non public (certaines chose doivent rester publique : Transport, santé, énergie...). 


Il faut savoir se que l’on met derrière les mots, et le mot décroissance est une boite vide... Personnellement je pour la mieux-croissance de certain pôle (agriculture, réseaux informations, enseignement, recherche...) et la décroissance pour d’autre (armes, nucléaire, cigarette, lobbys...) 

Je ne suis pas sur qu’il faille lutter contre l’accumulation du capital mais le ré-axer... Surtout lorsque l’on parle du capital intellectuel de l’humanité, il n’a pas besoin de décroissance ^^ Tout dépend de quelle capital est-ce-que tu parle. 

Si on met en place le système de Friot sans est fini du "grand capital" qui nous gouverne, je vous conseil la lecture de son livre l’enjeu des salaire, le lire permet vraiment de poser les base d’une réflexion anti-capitaliste et d’avoir les bonnes revendications (je ne parle pas forcément pour toi ^^) celles qui vont dans notre intérêt, car c’est leur véritable force est d’avoir retourné la lutte en leur faveur, tout le monde se bat pour être plus asservi que l’autre...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès