quand Zemmour critiquait la surenchère victimaire, il avait en tête ce genre de réponse (relativement cohérente de la part de certains musulmans), le Crif ne peut continuer sa politique communautariste et sa défense d’Israël sans que d’autres fasse de même. Je soupçonne Zemmour de critiquer indirectement les pro-israël pour leur arrogante indiscrétion qui donne des idées aux autres et les pousse à faire autant.
Bien qu’il y ait antagonisme entre les juifs et les musulmans, agissant en communautés, ils ont la même démarche intellectuelle, celle de défendre des intérêts particuliers aux dépends de la nation française.
Avez-vous remarqué que le gros mot n’est pas le communautarisme mais la nation et son dérivé le nationalisme, identité nationale.
Oui pour le nationalisme algérien (par ailleurs, les Juifs ont leur shoah et les Algériens ont leur 1 million de martyrs), mais à bas le nationalisme français, oui pour l’identité musulmane, mais l’identité française est coupable et menaçante. Oui pour l’Europe sans nations, mais vive la nation palestinienne ou juive ou israélienne, c’est selon, et ainsi de suite..
"C’est une première en France
: le conseil régional du culte musulman en Rhône-Alpes lance un dîner
annuel sur le modèle de celui existant au conseil représentatif des
institutions juives de France.
Ce premier dîner a eu lieu ce lundi
soir au restaurant "La Belle Colombe" de Villeurbanne, à l’occasion du
Nouvel an musulman et des 10 ans de la création du CRCM. L’invité
d’honneur était le préfet de Région, Jean-François Carenco.
Une quarantaine de personnes était présente, dont le Premier adjoint
(PS) au maire de Lyon, Jean-Louis Touraine, le recteur de la grande
mosquée de Lyon Kamel Kabtane, le recteur de la mosquée Othmane de
Villeurbanne, Azzedine Gaci, la présidente régionale du Crif, Nicole
Bornstein ou encore le cardinal Barbarin et les représentants des
autorités judiciaires."
https://www.youtube.com/watch?v=9p_1-BHKqAg