• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Agoraphobie et agoraphilie politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 1er décembre 2013 18:12

Dans cette définition, à laquelle je souscris, il n’est à aucun moment question d’argent (de monnaie).
C’est bien la preuve que la monnaie n’a pas sa place dans une économie rationnelle (là, je peux vous pondre toute une démonstration de la nature parasitaire de la monnaie en économie).
Mais comment faire si nous enlevons la monnaie ? Nous devons passer du paradigme de l’échange marchand au paradigme du partage équitable des ressources.
C’est une remise en cause totale de tous nos présupposé, une culture tellement différente qu’elle ne peut qu’apparaître comme un OVNI politique et économique.
Ceux qui osent se pencher sur cette question et en défendre l’idée passent pour des fous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès