• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bender

sur Voyage dans une guerre invisible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bender Bender 11 décembre 2013 11:41

"Mais il serait injuste de leur interdire sachant qu’Israel utilise la dissuasion nucléaire depuis les années 70..."

Personnellement, je considère que l’arme nucléaire ne devrait être détenue par personne. Mais il est vrai qu’Israël possède cette arme depuis les années 70, alors au nom de quoi on priverait d’autres peuples et états de s’armer eux aussi ? Soit on désarme tout le monde, à commencer par les grandes puissances et par Israël, soit on arrête de faire pression sur l’Iran.

"Une autre théorie veut qu’une égalité nucléaire amènerait inévitablement un conflit de type conventionnel, la dissuasion étant annulée."

Je n’y crois pas. Nous avons l’exemple de la guerre froide pour savoir que deux camps qui possèdent une telle arme n’ont absolument aucun intérêt à se faire la guerre et risquer un anéantissement réciproque. Je considère donc que la situation actuelle est plus dangereuse que si les deux parties possédaient la bombe.

Si Israël fait tant pression pour que l’Iran n’ait pas cette arme, ce n’est pas parce qu’ils ont peur d’être rayés de la carte, c’est surtout qu’ils perdraient tout espoir d’hégémonie sur cette région du monde si tel était le cas. C’est là tout l’enjeu de cette histoire.
Pour finir je suis pour l’égalité des droits et devoirs pour toute nation au monde. Pas de deux poids deux mesures. Il est risible de voir que ce sont ceux qui possèdent cette bombe qui font la morale à ceux qui ne l’ont pas. Qu’ils balayent devant leur porte au lieu de d’emmerder leurs voisins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès